De Julie à Judy
A l’occasion de la sortie de son clip « Mom », Judy (@JulieDreano) nous raconte son parcours jusqu’à la scène, sous le label Atypique Musique de @Adrien Barbier.
Avec l’aimable autorisation de Atypique Musique pour la diffusion des chansons de Judy:
Candy, No Time, To The Moon, Mom
Générique: Dave Brubeck Quartet « Take five », extrait
Un podcast réalisé par CELINE VERGORI
ÖTE
En ce printemps 2024, Alice Roudaire et Baptiste Lochon, chorégraphes et danseurs de la Compagnie Melta, sont en résidence à l’Espace Côté Lac, à Evian, pour la préparation de leur pièce ÖTE.
A la rencontre des corps, à la rencontre des mots, ils nous parlent de leur rencontre, et de celle qu’ils dansent et disent à travers leur spectacle: « Le duo traduit l’au-delà , celui qui dépasse l’autre , qui déborde de moi.
Au sein d’une performance mêlant corps et texte les danseur.se.s invitent le public à les suivre le temps d’un match de tennis pas tout à fait banal où se détourne et se construit la rencontre avec l’autre. S’inspirant ainsi des préparations des sportifs et joueurs , interrogeant les parades et approches de chacun avant d’entrer en communication, le spectateur est pris à témoin de la vulnérabilité et l’inattendu qui émerge d’une rencontre entre deux personnes.
Avec l’étroite collaboration de Théophile Aschehoug, la matière sonore cohabite et soutien une « presque » heure de tentative vers l’autre , avec humour et surprise ,entre danse et balbutiement. » (Compagnie Melta)
ÖTE, Compagnie Melta, représentation le 30 avril 2024 à la MAL Thonon, Théâtre Maurice Novarina.