''LA SORCIERE EPHEMERE"
Compagnie L'Art Scène Mercredi 24 avril 2013 Au Palais des Festivités à Evian à 14h30
Deux sorcières, Ephémère (13 ans) et sa Marâtre Germione (137 ans), vivent chichement au fond de la forêt. Le commerce des sortilèges n’est plus aussi florissant qu'autrefois. Un beau jour, elles reçoivent la visite d’un industriel au bord de la faillite. Il vient commander un sortilège destiné à un concurrent déloyal.
Hélas, le sortilège se retourne contre lui.
Nos héroïnes réussiront-elles à sauver ce brave homme ?
La Sorcière Ephémère est une comédie musicale fantastique.
Elle peint une critique ironique de notre société de consommation : le pouvoir, l’argent, l’amour et la peur s’emmêlent au rythme d’envoûtantes mélodies.
Le thème
Le parcours initiatique de l’enfance : il existe, ancrée en chacun de nous, perdue aux confins de l’inconscient, une minuscule étincelle de génie, une petite lueur d’espoir capable de transformer la vie en un paradis extraordinaire. Croire en soi, se découvrir, prendre la mesure de ses possibilités, tel est le cursus intime que chacun doit accomplir pour réussir à déplacer les montagnes qui étreignent son coeur.
Pyrotechnie, lumière noire, prestidigitation, pour 1H15 de bonheur
La mise en scène vitaminée et l'impressionnante palette d’effets spéciaux emportent le spectateur dans un monde féerique.
Au-delà du texte et des chansons, bon nombre de techniques sont déployées : pyrotechnie, lumière noire, projection de d’image, effet miroir, transparence, etc.… et c’est du chapeau du magicien que les plus beaux tours surgissent : livre volant, grimoire en feu, embrasement de chaudron et véritables baguettes magiques.
La construction, le rythme et le suspens de la pièce s'inspirent d'une trame de triller mais les dialogues, l’humour et les caractères des personnages nous entraînent dans une bande dessinée fantastique et vivante, les arbres discutent avec les araignées, les sorcières sont des fées qui ratent souvent leurs sortilèges et le gnome du miroir ne dit jamais à Germione qu’elle est la plus belle.
Les chansons sont parties intégrantes des dialogues. Faciles à mémoriser, elles sont systématiquement reprises en choeur par les enfants autant que par leurs parents !
TARIFS Adhérents : 5 €
Non adhérents : 8 €
Gratuité pour le parent accompagnant deux enfants ou plus.
Billets en vente à l’accueil de la Maison Pour Tous
|